Journée d’intégration au dispositif « OSE l’ISAE-SUPAERO » pour 46 élèves de seconde !

27 Nov 2023

Jeudi 9 novembre 2023 a eu lieu la première journée fédératrice de la Cordée de la réussite OSE l’ISAE-SUPAERO de l’année sur le campus de l’ISAE-SUPAERO. Les élèves de seconde inscrits au programme de tutorat ont passé la journée à l’École.

Au programme

Le dispositif d’égalité des chances « OSE l’ISAE SUPAERO » est labellisé Cordée de la Réussite en 2009.
Il s’adresse aux collégiens et lycéens issus de quartiers prioritaires et de territoires ruraux isolés qui se sont démarqués par leur motivation. Il les aide à construire et réussir un projet académique et professionnel ambitieux.

Pour l’année scolaire 2022-2023 ce sont plus de 1000 élèves issus de 36 établissements scolaires de la région académique qui ont été accompagnés !

Pour en savoir plus sur le dispositif, rendez-vous sur la page dédiée.

Après un repas au restaurant universitaire du campus, les élèves ont rejoint le CREPS pour une après-midi cohésion et orientation !

Course d’orientation, jeux d’énigmes autour des Spécialités qu’ils pourront choisir en première, relais disque-golf en équipe, reconstitution du système solaire … Autant d’activités qui ont permis de cultiver la cohésion et l’esprit d’équipe entre les tutorés de cette nouvelle cohorte et leurs tuteurs !

Les élèves sont chacun repartis avec un diplôme attestant leur entrée au sein de la Cordée de la réussite tutorat promotion 2023-2026. Ils seront suivis par le dispositif jusqu’à l’obtention de leur baccalauréat !

Je soutiens le Programme OSE l’ISAE-SUPAERO