Les entretiens de l’excellence 2022 à l’ISAE-SUPAERO

14 Fév 2022

L’ISAE-SUPAERO et OSE l’ISAE-SUPAERO soutenu par le GIFAS et la Fondation ont accueilli la manifestation « Les Entretiens de l’Excellence » le samedi 29 janvier 2022 à Toulouse !
Organisé sur le campus, l’événement a réuni près de 110 professionnels pour parler de leurs parcours et de leur expérience professionnelle. Près de 900 élèves et leurs parents étaient connectés ce jour là.

Retour sur l’événement en vidéo !

Les collégiens et lycéens à la rencontre des professionnels

Cet événement* a pour but de sensibiliser les collégiens et lycéens à l’existence et au fonctionnement des filières professionnelles tout en leur donnant des clés de réussite pour leur parcours de formation. Les étudiants de l’Académie de Toulouse seront invités à venir échanger en visio-conférence avec des professionnels qui ont su s’approprier ces filières et choisir des institutions sélectives ou des écoles a priori difficiles d’accès.

Cette manifestation constitue l’événement phare de de la semaine nationale des Cordées de la réussite dans l’académie de Toulouse.

*Evènement organisé par l’ISAE-SUPAERO en partenariat avec le Rectorat, la Préfecture de Haute-Garonne, le Conseil régional Occitanie, l’INSA Toulouse, les Mines d’Albi, l’INP Toulouse, l’Université Paul Sabatier et JobIRL.

Retrouvez toutes les informations sur le site de l’ISAE-SUPAERO

Pour suivre toutes les actions du programme d’égalité des chances OSE l’ISAE-SUPAERO, soutenu par le GIFAS et par la Fondation ISAE-SUPAERO, c’est par ici !