rayonnement international
La Fondation ISAE-SUPAERO soutient l’Institut dans sa volonté de former des ingénieurs et enseignants-chercheurs ouverts sur le monde et de renforcer les liens entre les universités et écoles du monde entier, notamment en agissant pour que l’expérience à l’étranger ne soit pas un privilège mais une opportunité accessible à tous les étudiants.
description de l’action
Afin d’affirmer et de renforcer sa position au plus haut niveau mondial, l’ISAE-SUPAERO doit être en mesure d’attirer les talents de France et du monde entier mais aussi de rendre la mobilité accessible à ses étudiants, enseignants – chercheurs ou professeurs. La Fondation accompagne l’Institut dans cet objectif de plusieurs façons.
€ distribués en 2023
bourses décernées en 2023
les différents types de bourses
BOURSES POUR LA MOBILITÉ ÉTUDIANTE
Financer la mobilité d’étudiants dans les meilleures institutions académiques du monde et les aider à développer leurs capacités de leadership dans un environnement professionnel multiculturel. Le motif de cette mobilité peut être un stage de fin d’études, un stage de césure, un séjour de substitution, une formation diplômante telle qu’un double diplôme.
BOURSES POUR CONFÉRENCES À L’INTERNATIONAL
Permettre aux étudiants et enseignants-chercheurs l’organisation ou la participation à des conférences scientifiques, colloques ou séminaires d’envergure nationale ou internationale.
BOURSES D’ACCUEIL POUR ÉTUDIANTS ÉTRANGERS
Attirer les meilleurs talents en provenance des meilleures institutions du monde entier et favoriser leur intégration sur le campus ISAE-SUPAERO.
soutenir nos actions pour le rayonnement international
témoignage
Rayonnement international
Marion, partie 5 mois en Norvège pour découvrir l’univers de la transition écologique
« Ce séjour a été une véritable révélation sur de nombreux points, aussi bien académiques / professionnels que personnels. J’étais partie en voulant explorer la piste du secteur de l’environnement pour mon projet professionnel sans être trop sûre de moi et j’en ressors avec beaucoup moins de doutes. Mon semestre à NTNU m’a conforté dans mon choix de filière et domaine pour ma dernière année à l’ISAE-SUPAERO et je remercie la Fondation pour m’avoir permis de réaliser cette aventure. »
Marion Lebrun, Ingénieure
découvrir le témoignage