Rencontre mécènes boursiers 2022

24 Oct 2022

Le 19 octobre 2022, la Fondation ISAE-SUPAERO organisait pour la 6e année consécutive une rencontre entre les représentants des entreprises mécènes et les boursiers au sein du campus ISAE-SUPAERO. 19 étudiants internationaux, bénéficiaires des bourses d’excellence accordées dans le cadre d’une chaire ou d’un programme spécifique avec l’Ecole, étaient présents à cette rencontre.

Une journée d’échanges

Dès 13h30, les 19 étudiants boursiers ont assisté aux discours des représentants des entreprises mécènes (Airbus, MBDA, GIFAS, Fondation ISAE-SUPAERO).

Certains étudiants ne pouvaient malheureusement pas être présents pour cause d’examens.

Cette après-midi a été une belle occasion pour le GIFAS, Airbus, MBDA et la Fondation de partager un moment convivial et d’échanger sur les parcours de chacun des étudiants internationaux en cursus MSc et Ingénieur au sein de l’ISAE-SUPAERO. Issus de 10 nationalités différentes, les boursiers ont pu échanger sur leurs projets d’avenir.

Etaient présents, 4 mécènes :

• Renaud Bellais, Institutional Advisor chez MBDA,
  • Jerome Noyer, Directeur des Ressources Humaines et de la Communication chez LIEBHERR-AEROSPACE, venu en tant que représentant du GIFAS,
  • Pierre Passot, R&T Strategic partnerships France chez AIRBUS et porteur de la Chaire CEDAR pour la partie recherche,
  • Jean-Louis Marcé, Secrétaire de la Fondation ISAE-SUPAERO au titre des bourses d’excellence qu’elle délivre chaque année.
Les bénéficiaires des bourses d’excellence de la Fondation ISAE-SUPAERO
avec Jean-Louis Marcé
Les bénéficiaires de bourses d’excellence de MBDA
avec Renaud Bellais
Les bénéficiaires des bourses d’excellence Airbus
avec Pierre Passot
Agnès Trincal, Jérôme Noyer, Olvier Lesbre, Renaud Bellais,
Pierre Passot et Jean-Louis Marcé

Le programme de bourses d’excellence à l’ISAE-SUPAERO, c’est quoi ?

Ce programme est né dans le but de soutenir l’attractivité internationale de l’ISAE-SUPAERO, en attirant et accueillant les meilleurs étudiants étrangers à l’Institut. Une fois sélectionnés, les étudiants reçoivent de la part des entreprises ayant signé une chaire avec l’Institut et la Fondation, une bourse leur permettant de financer leur formation, en cycle ingénieur ou Master. Grâce à la générosité des donateurs, la Fondation ISAE-SUPAERO délivre également chaque année ses propres bourses d’excellence à des étudiants internationaux souhaitant venir étudier à l’ISAE-SUPAERO.

En 2022, 24 étudiants bénéficient d’une bourse d’excellence des entreprises mécènes ou de la Fondation

Echanges entre Pierre Passot et lés bénéficiaires
Echanges entre Renaud Bellais et les bénéficiaires