Une rencontre pour des étudiants boursiers et leur bienfaiteurs

28 Oct 2021

Le 21 octobre 2021, la Fondation ISAE-SUPAERO organisait pour la 5e année consécutive une rencontre entre les représentants des entreprises mécènes et les boursiers au sein du campus ISAE-SUPAERO. 30 étudiants internationaux, bénéficiaires des bourses d’excellence accordées dans le cadre d’une chaire ou d’un programme spécifique avec l’Ecole, étaient présents à cette rencontre.

Après une édition 2020 100 % en digital, les étudiants ainsi que les représentants des mécènes étaient ravis de pouvoir enfin se réunir en 2021 en face à face.

Une belle occasion pour le GIFAS, Airbus, MBDA, Thalès et la Fondation, de partager un moment convivial et d’échanger sur les parcours de chacun des étudiants internationaux en cursus MSc et Ingénieur au sein de l’ISAE-SUPAERO. Issus de 20 nationalités différentes, les boursiers ont pu échanger sur leurs projets d’avenir.

Etaient présents 5 représentants des entreprises mécènes

– Renaud Bellais, Institutional Advisor chez MBDA,
– Philippe Benquet, VP R&T de la GBU Thales-AVS
– Jerome Noyer, Directeur des Ressources Humaines et de la Communication chez LIEBHERR-AEROSPACE, venu en tant que représentant du GIFAS,
– Pierre Passot, R&T Strategic partnerships France chez AIRBUS et porteur de la Chaire CEDAR pour la partie recherche,
– Jean-Louis Marcé, Secrétaire de la Fondation ISAE-SUPAERO au titre des bourses d’excellence qu’elle délivre chaque année.

Le programme de bourses d’excellence à l’ISAE-SUPAERO, c’est quoi ?

Ce programme est né dans le but de soutenir l’attractivité internationale de l’ISAE-SUPAERO, en attirant et accueillant les meilleurs étudiants étrangers à l’Institut. Une fois sélectionnés, les étudiants reçoivent de la part des entreprises ayant signé une chaire avec l’Institut,  une bourse leur permettant de financer leur formation, en cycle ingénieur ou Master. Grâce à la générosité des donateurs, la Fondation ISAE-SUPAERO délivre également chaque année ses propres bourses d’excellence à des étudiants internationaux souhaitant venir étudier à l’ISAE-SUPAERO.

En 2021, 40 étudiants bénéficient d’une bourse d’excellence des entreprises mécènes ou de la Fondation