DON

< retour aux articles

6 prix remis lors de la Soirée de remise des Prix de l’ISAE-SUPAERO

Publié le

12 Déc 2022

Le 2 décembre 2022, lors de la Soirée de Remise de Prix de l’ISAE-SUPAERO, la Fondation remettait 4 prix de thèse, ainsi que pour la première année, le Prix Jean Pierson, mis en place en 2022.

Le lendemain, lors de la Remise des Diplômes ingénieurs, un étudiant diplômé recevait aussi le Prix Paul Alain Lamy.

Félicitations aux 6 lauréats des prix 2022 de la Fondation ISAE-SUPAERO !

📷 Les photos

Prix Jean Pierson

Le Prix Jean Pierson, un Prix d’exception en hommage à Jean Pierson (1940-2021) diplômé de l’ISAE-SUPAERO en 1963, voit le jour au sein de l’ISAE-SUPAERO afin de récompenser chaque année, un élève de l’ISAE-SUPAERO. 

Ce tout nouveau prix, mise en oeuvre en 2022 par la Fondation ISAE-SUPAERO rend hommage à Jean Pierson, homme à la personnalité particulièrement inspirante. C’est à l’initiative et grâce aux dons d’amis, anciens collaborateurs et membres de la famille de Jean Pierson ainsi qu’avec le soutien d’entreprises au sein desquelles il a œuvré avec ardeur et panache, que ce prix voit le jour.

Suite à la désignation de 17 candidats par des enseignants, autres élèves ou maîtres de stage, ceux-ci ont pu ensuite déposer leur dossier de candidature qui a été examiné par le jury. Après présélection de quatre candidats et échanges en visio-conférence avec chacun d’entre eux, le jury a délibéré afin de n’en retenir qu’un. 

C’est Anne-Alice Faure, diplomée 2022 du Mastère Spécialisé® MGPIE qui a été désignée pour recevoir le Prix Jean Pierson d’un montant de 20 000 euros.


Félicitation à la première lauréate de ce prix !

Nordine Ouabdesselam, Ann-Alice Faure et Thierry Pierson

Prix de thèse

Quatre lauréats ont reçu vendredi 2 décembre un Prix de Thèse d’un montant de 1 000 euros, pour les récompenser de la qualité de leur travaux effectué pendant leurs années de doctorat. Chacun d’eux a détaillé en quelques mots le sujet de sa thèse et les versions enregistrées sont à retrouver sur la Chaîne Youtube de la Fondation ici.

Félicitations à 

 

  • Bastien Cadiou dont le sujet de thèse était : “Protection de structures soumises à des sollicitations dynamiques à l’aide d’un absorbeur de vibrations non-linéaire”
    Sa thèse en vidéo

 

  • Jawhar Chebbi dont le sujet de thèse était : “Contrôle des drones multirotor sous-actionnés en conditions aérodynamiques perturbées : contribution à la robustification des lois de commande dans le cadre d’une application industrielle”
    Sa thèse en vidéo

 

  • Cecily Sunday dont le sujet de thèse était : “Atterrissage, enfoncement et roulage sur la surface de petits corps du système solaire”.Cecily ayant été excusée pour la remise des prix, c’est Naomi Murdoch, Planétologue à l’ISAE-SUPAERO qui a reçu son prix.
    Sa thèse en vidéo
Bastien Cadiou, Beatrice Fragge, Jawhar Chebbi, Naomi Murdoch et Marc Pircher

Prix Paul alain lamy

Amandine CORTIER, élève ingénieure de troisième année diplômée en 2022, reçoit le prix Paul Alain Lamy pour son engagement tout au long de sa scolarité. Avec énergie et conviction, Amandine a promu la vie associative étudiante en étant Secrétaire générale du Bureau des élèves mais aussi en s’impliquant dans différents clubs comme le club Voile, Planeur ou encore Rugby. Convaincue que les enjeux climatiques doivent être engagés à bras le corps à tous les niveaux, elle s’est aussi investie dans Supaero 4 Earth pendant 2 ans. C’est à cette occasion qu’elle a organisé un forum des métiers de la transition sur le campus et ainsi récupéré le témoignage de plus de 15 Alumni, créant des liens avec la communauté de l’ISAE-SUPAERO. Tout au long de sa scolarité, Amandine s’est aussi investie dans le Programme OSE l’ISAE-SUPAERO, mettant à profit son temps pour sensibiliser les collégiens et lycéens aux changement climatique et à la Fresque du Climat. Aujourd’hui Alumni, Amandine décide de poursuivre l’aventure avec OSEingé en donnant de son temps pour promouvoir les filles dans les écoles d’ingénieurs.

Félicitations à Amandine Cortier pour ce prix.

Créé en mémoire de Paul Alain Lamy (S 1995), prématurément décédé en 2002, ce prix est financé par son binôme et ami, Florent Moïse et son épouse Andréa.

Galerie Photos

Crédit photos : Aude Lemarchand / ISAE-SUPAERO